Fonctionnement du Faction

Découvre comment jouer au Pvp Faction !

Le système faction comprend de multiples fonctionnalités que nous allons t’aider à comprendre ! Tu peux retrouver ici toutes les commandes et choses à savoir sur le monde des factions.

La dimension blanche - BattleAdventure

Qu’est-ce qu’une faction ?

Une faction est une équipe qui peut réunir jusqu’à 20 membres. Elles permettent de se réunir pour jouer à plusieurs et être plus forts face aux ennemis. Tu ne peux pas attaquer tes coéquipiers ! 

Jouer en faction te permettra de nombreuses choses ! Attaquer des ennemis ensemble, construire une base commune, s’entraider, etc… 

La dimension blanche - BattleAdventure

Le chat faction

Lorsque tu fais partie d’une faction, il existe un chat spécial faction pour communiquer uniquement avec les autre membres ! Mets un caractère  » * «  au début ou à la fin de ton message pour envoyer un message à tes coéquipiers.
Tu peux aussi discuter dans un salon alliance avec le caractère « $ ».

La dimension blanche - BattleAdventure

Les commandes essentielles

➜ /f help [Page] : Voir toutes les commandes du système Faction. Tu trouveras sur cette page les commandes plus importantes

➜ /f show [Faction] : Connaître les informations sur une faction (Membres, Description, Power, etc…)

Crée ta faction ou rejoins-en une !

Lorsque tu arrives sur le serveur et que tu souhaites jouer avec une faction, deux options s’ouvrent à toi :

  • Rejoins une faction ! De nombreuses factions recrutent, tu peux demander aux autres joueurs dans le chat ou voir le salon #recrutements sur le Discord du serveur. Lorsque tu rejoins une faction, tu seras Recrue, tu n’auras donc pas toutes les permissions !
  • Crée ta propre faction ! Tu auras alors tous les droits, à toi de monter une équipe et de guider tes membres ! Attention, les trahisons sont autorisées ! A toi de ne recruter que des membres de confiance.

 

Les commandes essentielles

➜ /f create [NomDeLaFaction] : Créer ta propre faction

➜ /f invite [Pseudo] : Inviter un joueur à rejoindre ta faction

➜ /f kick [Pseudo] : Expulser un joueur de ta faction

➜ /f join [NomDeLaFaction] : Accepter une invitation de faction

➜ /f leave : Quitter sa faction actuelle

➜ /f disband : Dissoudre ta faction (Attention, tu perdras alors tous les claims de ta faction ! Cette action est irréversible)

➜ /f open (Yes/No) : Ouvrir ou fermer ta faction. Si elle est ouverte, n’importe quel joueur pourra rejoindre ta faction sans invitation.

Protège tes bases !

Une fois ta faction réunie, vous aurez la possibilité de créer une ou plusieurs bases communes ! Ces bases pourront être protégées par des claims. 

    Qu’est-ce qu’un claim ?

    Un claim est une protection appliquée par une faction sur un chunk (Une zone prédéfinie de 16×16 blocs). Les claims empêchent les joueurs d’autres factions de faire certaines choses tel que construire, ouvrir les coffres, etc… Attention, cela n’empêchera pas tes ennemis de te piller puisque les explosions sont activées ! A toi de bien protéger ta base !

    Comment poser un claim ?

    Pour claim un chunk, il te suffit de faire la commande /f claim en étant sur le chunk de ton choix. Tu peux afficher les chunks en faisant F3+G. Si ton launcher ne te le permet pas, tu peux aussi faire /f seechunk (Il faut activer ses particules). 

    Comment fonctionne le Power ?

    Chaque joueur possède un Power compris entre -10 et 10. Tu perdras du power quand tu mourras (4 par mort) et tu en regagneras si tu es connecté sans mourir dans le monde faction. (2 points de power par heure)

    Le power de la faction est la somme du power de tous les membres. Pour avoir plus de power, il faut donc recruter plus !

    Tu peux claim autant de fois que ta faction a de power. Mais fais attention, si ta faction a plus de claim que de power, les autres factions peuvent poser des claims par dessus les tiens ! On dit alors que tu es en « Sous power », tu peux retrouver ses chiffres en faisant /f show.

    Comment se rendre à sa base ?

    Lorsque tu fais une base claim, tu as plusieurs moyens d’y retourner :

    • En posant un home avec la commande /sethome [Nom]. Ce home est personnel, tu seras donc seul à l’avoir. Tu peux en poser partout, zone claim ou non, sauf en territoire ennemi ! Va voir la page Grades pour connaître le nombre de home à ta disposition.
    • Avec un warp de faction avec la commande /f setwarp [Nom] [MotDePasse]. Ce warp est accessible pour tous ceux qui en ont la permission dans la faction et qui connaissent le mot de passe. Tu peux en poser uniquement dans tes claims. Chaque faction dispose de 2 warps !
    • A l’aide de la commande /f sethome. Ce home est accessible pour tous ceux qui en ont la permission dans la faction. Tu peux en poser uniquement dans tes claims. Chaque faction dispose d’un seul f home !

    Attention, lorsque tu enlèves un claim où se trouver un warp ou un f home, il n’est plus possible de s’y téléporter, même si tu poses de nouveau un claim !

    Les commandes essentielles

     /f claim : Claim un chunk

    /f seeclaim : Voir la liste des claims de votre faction ainsi que leurs coordonnées (Seul le propriétaire de faction peut utiliser cette commande)

    /f unclaim : Retirer un claim

    ➜ /f unclaimall : Retirer tous tes claims. Attention, cette action est irréversible ! (Tu converseras ton avant-poste si tu en possèdes un, pour en savoir plus, rends-toi sur cette rubrique)

    ➜ /f power [Pseudo] : Voir le Power d’un joueur

    ➜ /f sethome : Poser un home de faction. 

    ➜ /f home : Se rendre à son home de faction.

    ➜ /f setwarp [NomDuWarp] (MotDePasse) : Créer un warp de faction.

    ➜ /f warp ou /f warp [NomDuWarp] (MotDePasse) : Ouvrir le menu des Warps ou se rendre directement à un Warp.

    Gère ton équipe !

    Les grades de faction

    Il existe plusieurs grades au sein d’une faction que tu peux attribuer à tes membres en fonction de la confiance que tu leur donnes. Il existe 5 grades différents qui possèdent tous des permissions différentes. Le grade est symbolisé par un symbole, visible dans le chat général devant le nom de faction, ainsi que dans le /f show.

    Liste des grades :

    • – ➜ Recrue
    • + ➜ Membre
    • * ➜ Officier
    • ** ➜ Co-leader
    • *** ➜ Leader
    La dimension blanche - BattleAdventure

    Les relations avec les autres factions

    En plus de pouvoir gérer les permissions au sein de ta faction, tu peux les changer en fonction de ta relation avec les autres factions. Il existe 4 relations différentes qui auront des permissions différentes.

    De plus, tu ne pourras pas frapper les joueurs alliés. Tu ne pourras également pas attaquer les autres joueurs s’ils sont dans leur claim, à moins d’être ennemi avec eux.

    Liste des relations :

    • Allié ➜ Rose
    • Trêve ➜ Violet
    • Neutre ➜ Blanc
    • Ennemi ➜ Rouge
    La dimension blanche - BattleAdventure

    Toutes les permissions peuvent être gérées à l’aide du /f perms ! Cette commande t’ouvre un menu où tu pourras définir certaines permissions (Construire, ouvrir les coffres, etc…) en fonction de chaque grade ou relation !

    Les commandes essentielles

    ➜ /f promote [Pseudo] : Promouvoir un membre de ta faction

    ➜ /f demote [Pseudo] : Rétrograder un membre de ta faction

    ➜ /f perms : Gérer les permissions de ta faction

    ➜ /f leader [Pseudo] : Permet de nommer quelqu’un d’autre chef de ta faction

    ➜ /f ally [NomDeLaFaction] : Demander une faction en alliance

    ➜ /f truce [NomDeLaFaction] : Demander une faction en trêve

    ➜ /f enemy [NomDeLaFaction] : Mettre une faction ennemie

    ➜ /f neutral [NomDeLaFaction] : Mettre une faction neutre

    Choisis la présentation de ta faction !

    Tu peux personnaliser la façon dont les autres verront ta faction dans le /f show ! En effet, tu peux modifier la description, le nom ainsi que le titre des membres.

    Les commandes essentielles

     /f rename [Nom] : Renommer ta faction

    /f desc [Description] : Mettre une description à ta faction

    /f show : Voir les informations de ta faction

    /f title [Pseudo] [Titre] : Donner un titre aux membres de ta faction. Ces titres sont juste esthétiques, ils n’influent pas sur les permissions.

    Comment utiliser le /f title ?

    Tu as la possibilité de changer la couleur ou la mise en forme de tes titres.
    Pour cela il te suffit de mettre un &[ChiffreOuLettre] devant ton texte.
    Tu peux alors choisir la couleur de ton choix selon le code couleur.

    L’utilisation du « Magic » (&k) a été supprimmée depuis la saison 6.

    Exemple : /f title xelo_one &9Fondateur

    Tu peux changer la couleur du pseudo de manière différente de celui du titre en ajoutant le code que tu souhaites à la fond de ton titre.

    Exemple : /f title xelo_one &9Fondateur&3

    Tu peux également modifier la mise en forme et la couleur simultanément, il faut d’abord mettre le code de la couleur, puis cela de la mise en forme. (gras, souligné, etc…)

    Exemple : /f title xelo_one &9&lFondateur&9&l

    Tu peux inclure plusieurs couleurs au sein du même titre, il te suffit de remettre un code couleur à chaque changement. Tu dois bien remettre la mise en forme que tu souhaites à chaque changement.

    Exemple : /f title xelo_one &6&l(9&lFondateur&6&l)&3&l

    Renseigne-toi sur les autres factions !

    La concurrence est rude ! Il y a de nombreuses autres factions contre lesquelles tu mèneras tes batailles ! Tu peux voir les chefs des 3 plus grandes factions au spawn.

    Les commandes essentielles

     /f list [Page] : Voir la liste des factions existantes

      /f top [Page] : Voir le classement des factions les plus puissantes ! Va sur la rubrique Classement des factions pour en savoir plus.

    ➜ /f show [Faction] : Connaître les informations sur une faction (Membres, Description, Power, etc…)